Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
24 avril 2007

Histoire du féminisme juif religieux (1) : Pnina Péli (1932-2006)

Murdeslamentations

Mur des lamentations, tableau de Gustav Bauernfeind (1848-1904)

En novembre 2006, s'est éteinte à Jérusalem, Pnina Peli, figure emblématique du féminisme juif religieux et l'une des pionnières de l'avancée des droits des femmes au sein du judaïsme orthodoxe.
J'ai eu la joie et l'honneur de la connaître et d'avoir été son amie.
Lorsque j'ai appris son décès j'ai donné une interview à son sujet à Elie Gerson pour pressorient.info.

Je mets en ligne aujourd'hui cet article en le complétant par des liens et des notes supplémentaires. Cliquez ici pour lire l'article sur PninaPeli
Attention : après avoir ouvert et lu ce document en pdf vous devez cliquer sur "page précédente" pour revenir au blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
Publicité
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
Archives
Newsletter
Publicité