Salomon_Mikho_ls_ou_le_testament_d_un_acteur_juif J'ai écris et mis en scène ce spectacle produit par la compagnie de théâtre Kédem que j'ai fondé et dirigé de 1986 à 1992.
Ce spectacle, dans sa première version, fut créé à la Maison des arts et loisirs de Strasbourg (direction André Pomarat), le 23 novembre 1987 avant de tourner en France.

Pour le casting
: dramaturge Batia Baum, décors Patrick Vitanyi, costumes Nicole Galerne, maquillage Catherine Nicolas, création des lumières Christophe Forey, Régie générale Martine Nicolas, relations publiques  Sylvie Arnaud, administration  Anne Vuillemin, comédiens  Sylvie Ballul, Claude Bouchery, Philippe Briegh (musicien), Eric Frey, Jean-Philippe Meyer, Francis Sarthou et Michèle Taïeb.
Pour voir un extrait du livret original de cette production cliquez ici : Salomon_Mikhoëls (casting 1) et Salomon_Mikhoëls_(casting_2)


La deuxième version fut présentée en 1989 au Centre Georges-Pompidou et mise en lecture par Marie Fréring dans le cadre de
La seconde paupière de la mariée, quinzaine autour du théâtre juif d'Europe centrale, produite par Kédem au Palais du Rhin de Strasbourg.
J'ai travaillé en 1994-1995 en Israël à l'écriture d'une troisième version (définitive) qui fait l'objet de cette publication.

Pour tous les détails sur ce livre, reportez vous à la rubrique Livres (octobre 2007) de ce présent blog.

Vous pouvez également suivre sur Akadem mon séminaire sur l'histoire du théâtre juif, trois conférences filmées au cours de l'année 2005/2006, dans le cadre de l'Institut Universitaire d'Etudes Juives Elie Wiesel (Paris).