" Le Festival du Film Israélien de Montréal ouvrira ses portes pour la 4ème année consécutive, du 7 au 11 juin, au Cinéma du Parc, en plein centre ville de Montréal. (...) Des invités du monde du cinéma, de la politique, des femmes engagées, des laïcs, des religieux, viendront tous s’exprimer autour de films choisis".
J'interviendrai pour ma part, après la projection du film "Trois fois divorcée" de Ebtisam Mara'anat, Israël, 2007, dans le débat au sujet du statut des femmes et du divorce au sein des trois religions monothéistes aux côtés de Rachida Azdouz et Anne Létourneau, le lundi 8 juin à 19h au Cinéma du Parc, 3575 avenue du Parc, Montréal.
Relevons également dans cette programmation très riche établie par Brigitte Danino de la CSUQ (Communauté Sépharade Unifiée du Québec) avec la complicité de Charles Zrihen, les courts métrages de jeunes israéliens talentueux récemment sortis de l'école de cinéma Ma'alé de Jérusalem. Ces films mettent en valeur en particulier la vie dans le monde juif religieux, ses attraits, ses conflits et bien d'autres choses encore... Projections au CinemaSpace at the Segal Centre for Performing Arts, 5170, chemin de la Côte Sainte Catherine.
Pour toute information complémentaire tel au 514-733.4998 poste 3135.