Dibbouk_Skoun_Ada

Dibbouk "skoun ada", Dibbouk qui c'est celui là ?! est un spectacle qui présente les travaux de l'Atelier de Théâtre Juif francophone que j'ai animé depuis mars 2009 au Centre Ségal des arts de la scène à Montréal. Ce texte que j'ai écris et mis en scène raconte comment la dizaine de participantes de cet atelier a découvert le chef d'oeuvre du théâtre juif, le "Dibbouk" d'An Ski (1863-1920). La pièce écrite en français (même si une partie du titre est en hébreu et l'autre en judéo-arabe) est ponctuée d'extraits du "Dibbouk"(voir l'interview accordé à La Voix Sépharade en cliquant ici_). Le spectacle s'intège dans la programmation du Festival International de théâtre yiddish qui célèbre le cinquantenaire de la troupe Dora Wasserman et qui aura lieu du 17 au 25 juin 2009 à Montréal.

Avec Chanier Martine, Chétrit Guila, Elfassy Denise, Engel Hélène, Galanti Mireille, Jama Sophie, Koukou Sandra, Mardoche Adèle, Misrahi Dorith, Myara Annie et Perez Carole  Assistant à la mise en scène : Joseph Elfassi, Accessoiristes: Sandra Koukou, Création des lumières et régie : Jana Brumen, Direction musicale : Hélène Engel.

Les tableaux de l'artiste Ludmila Fishman qui a peint durant les séances de l'atelier les participantes en train de répéter seront exposés et mis en vente durant le festival. Le dvd récapitulatif de ce travail réalisé par Abigaïl Hirsch sera disponible dans les mois à venir.

Le spectacle aura lieu le dimanche 21 juin à 12h30 au Centre Ségal des arts de la scène, 5170, Chemin de la Côte-St-Catherine à Montréal. Entrée libre mais pour réserver dès maintenant vos billets téléphonez au 514-739.7944 ou au 514.790.1245

Je dédie ce spectacle à ma tante Mimi Federman (bénie soit sa mémoire) qui aimait chanter, danser et rire.