Steinsalz (Rabbin Adin Steinsalz). Il y a quarante ans, le rabbin Adin Steinsalz décida de rendre accessible le Talmud en le traduisant de l'araméen à l'hébreu moderne et dans d’autres langues dont le français. Chaque traité de cette oeuvre de vulgarisation est accompagné d'explications éclairantes.  Afin de fêter l'achèvement de cette traduction, en particulier en hébreu, des centaines de communautés juives dans le monde, ont décidé à l'initiative de 1 people 1 day, de se rassembler pour étudier le même jour des extraits du même traité talmudique, en l'occurrence le dernier traduit ("Ta"anit").
ALEPH- le centre d'études juives contemporaines de Montréal vous propose de vous
associer à cette aventure de la connaissance en partenariat avec le Centre Bronfman de l'Education Juive (BJEC). La matinée se déroulera sous forme d’ateliers talmudiques portant sur divers thèmes : "Le 15 du mois de Av ou la fête du mariage", "La force de la prière" " la résurrection des morts". Le leadership, l’amour ou la préservation de l’environnement pourront être abordés dans le cadre d’une étude interactive ouverte à toutes et à tous.

Cette étude interactive ouverte à toutes et à tous sera guidée par Judah Castiel, Jo Gabay et le rabbin Arye Coffman se terminera, en Mondiovision, par la retransmission en direct d’une allocution du rabbin Steinsaltz. 


Elle aura lieu en français le dimanche 7 novembre de 9h30 à 15h au 1 carré Cummings (5151 chemin côte St Catherine).

Entrée 15$ (brunch compris)