Prenuptial_agree_ent(Accord prénuptial)

"Lors d’une conférence annuelle, à Washington, tenue le 22 mai 2012, par le Mouvement International rabbinique (« International Rabbinic Fellowship »-IRF) composé de rabbins orthodoxes, une résolution a été adoptée par ses cent cinquante membres. Elle concerne l’obligation des accords prénuptiaux à signer avant le mariage religieux.

L’accord prénuptial ou Prenuptial Agreement est un contrat civil, signé par les deux conjoints, qui stipule qu’en cas de séparation définitive l’homme s’engage à donner le divorce religieux (« guet ») à sa femme et celle-ci à l’accepter au risque sinon pour celui ou celle qui refuserait d’obtempérer de payer des pénalités financières quotidiennes[1]."

Pour en savoir plus sur l'accord prénuptial qui pourrait être l'une des solutions du judaisme orthodoxe pour résoudre le problème douloureux des femmes en attente de leur "guet" (divorce religieux) et sur l'initiative de ces rabbins orthodoxes pour introduire sa signature avant le mariage... Rendez vous sur le site "Judaismes et questions de société" en cliquant ici.