Sauverun_tre(Page de couverture du livret pédagogique de "Sauver un être, sauver un monde")

Nous jouons pour une soirée exceptionnelle et publique, dans le cadre de la semaine éducative du Centre Commémoratif de l'Holocauste, le spectacle "Sauver un être Sauver un monde", que j'ai eu le plaisir de mettre en scène l'année dernière assistée de Mireille Galanti. Ce spectacle se base sur le livre de la jeune québécoise d'origine juive russe Catherine Shvets, "Hitler et la fillette" (Flammarion.Québec), 2010. 

Il met en valeur des actes d'humanité d'anonymes ou de "Justes" durant la Shoah ("Holocauste") qui ont sauvé des Juifs, en l'occurrence, une fillette dans le spectacle.

Le spectacle interprété par deux comédiens dont l'auteure et Marc-André Thibault dure 40 minutes. Il est suivi d'une discussion en présence de Davy Trop, survivant de la Shoah. Nous l'avons joué durant la saison 2011/2012 dans des écoles secondaires juives et non juives de Montréal devant un public québécois et multiculturel d'origine africaine, arabe, sud américaine, asiatique, etc... Beaucoup d'émotions et des réactions formidables.

Vous pouvez lire une critique, "Un remarquable projet éducatif sur la Shoah" par Elias Levy, publié le 31 octobre 2012, dans le CJN (Canadian Jewish News), cliquez ici.

Pour la présentation plus détaillée du spectacle, cliquez ici pour lire le document.

Vous pouvez également rejoindre notre page facebook en cliquant ici.

Il s'agit d'une production de ALEPH-Centre d'Etudes Juives Contemporaines en collaboration avec le Centre Segal des Arts et de la Scène et du Centre Commémoratif de l'Holocauste de Montréal.

Livret pédagogique rédigé par Sonia Sarah Lipsyc et envoyé sur demande en usant de la fonction écrire à l'auteur (du blog).

Mercredi 31 octobre de 19h à 20h30 au Centre Communautaire de Loisirs de la Côte des Neiges, 5347, chemin de la Côte des Neiges. Entrée libre. Informations au 514-733.4998 poste 3151.