Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
9 mai 2007

Femmes et judaïsme dans la société contemporaine

En mars 2004, j'ai conçu et organisé avec le Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme de Paris (MAHJ)  dirigé par Laurence Sigal,  un colloque "  Femmes et judaisme dans la société_contemporaine" (document pdf). 

Au cours de la préparation de ces trois journées au MAHJ, j'avais répondu aux questions d'Ilana Mouryoussef pour proche-orient.info, un média d'alors sur le net :  Femmes_et_Judaïsme Interview_(document word)

Je me suis exprimée plus longuement dans un article intitulé "Face à la fondamentalisation, l'urgence du débat" qui a été publié dans Le Mouvement -Tenoua, la revue du Mouvement Juif libéral (MJLF) qui consacrait un numéro spécial à "La femme dans le judaïsme, en chemin vers l'égalité", ouvrant ses colonnes à des auteurs de diverses sensibilités Pour lire cet article en trois parties, cliquez sur : Face à la fondamentalisation (1ère partie), (2ème partie), (3ème partie) Attention : après avoir ouvert et lu ces documents en pdf vous devez probablement cliquer sur "page précédente" pour revenir au blog.

Les actes du colloque "Femmes et judaïsme dans la société contemporaine", regroupant 22 contributions, devraient paraitre sous ce titre à la rentrée 2008 avec le soutien de la Fondation du Judaïsme Français.
D'ores et déjà si vous êtes interéssés par cette publication, vous pouvez m'écrire à Sonia Sarah Lipsyc afin que je vous en tienne informés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
Publicité
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
Archives
Newsletter
Publicité