Guide_du_divorce_religieux_en_France Enfin disponible le "Guide du divorce religieux ("guet") en France" que j'ai conçu et rédigé en collaboration avec maître Annie Dreyfus et Janine Elkouby pour la Wizo France.
Il est introduit par Nathalie Cohen-Beizermann, la présidente de la Wizo et préfacé par le Grand Rabbin Michel Gugenheim, responsable des divorces religieux au tribunal rabbinique de Paris.
Ce guide explique ce qu'est le divorce juif  religieux ("guet") et donne des informations pratiques en particulier pour aider les femmes à obtenir le "guet".
J'espère de tout coeur qu'il sera utile pour toutes celles qui en ont besoin.
Cette brochure de 15 pages est divisée en 5 chapitres accessibles à toutes et à tous :
- L'importance du divorce religieux : qu'est ce qu'un "guet" ? une femme "agouna" ? Différence entre le divorce civil et religieux, etc...
- Quelles sont les démarches que doit effectuer une femme pour obtenir le "guet" ?
- Que faire si l'ex-conjoint ne se rend pas à la convocation du tribunal rabbinique et/ou refuse de donner le "guet" ?
- Comment se déroule la procédure du "guet" ?
- Quelles sont les autres possibilités si le conjoint ou l'ex-conjoint refuse de donner le "guet" ?

Ce guide est disponible à la Wizo en téléphonant au 01 48 01 97 70 ou en écrivant au 10 rue Saint AUGUSTIN 75002 Paris.  On peut également le trouver au Consistoire de Paris, tel 01 40 82 26 80 et  il devrait l'être dans les mois à venir dans les tous les autres consistoires israélites de France.
Vous pouvez télécharger ce guide en vous rendant en cliquant ici_

Attention : après avoir ouvert et lu ce document en pdf vous devez cliquer sur "page précédente" pour revenir au blog

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez adresser un mail à wizo.france@wanadoo.fr ou m'écrire en cliquant sur "contactez l'auteur", en bas à droite de ce blog (en dessous des Archives).