Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
18 juin 2012

La pudibonderie a un coût, elle peut retarder le dépistage du cancer.

R (Rachel Azaria)

Comment est-il possible de sensibiliser les femmes sur le cancer du sein si vous ne pouvez pas utiliser les mots « seins » ou «femmes » ? se demande Rachel Azaria, au sujet d'une campagne d'information sur le sujet à Jérusalem !

Cette courageuse conseillère municipale, militante des droits des femmes, membre du parti « Yerushalmim Party »  qui défend une ville pluraliste et inclusive mais aussi représentante du mouvement « Réveille-toi Jérusalem » ("Wake up Jerusalem") luttant pour la justice sociale, s'interroge à juste titre sur cette abhération... Celle qui consiste à vouloir sensibiliser les femmes, notamment la population orthodoxe de la ville, au cancer du sein sans user des mots appropriés !

Pour lire la traduction de Yaël Soussan de cet article initialement en anglais par Rachel Azaria sous le titre : « The price of modesty can be late detection of breast cancer », Haaretz, May.18, 2012, allez sur le site "Judaismes et Questions de Société" (cliquez ici).

Pour mieux connaitre Rachel Azaria, allez sur ce même site en cliquant ici.

Sonia Sarah Lipsyc

 


Texte traduit par Yaël Soussan paru initialement en anglais sous le titre : « The price of modesty can be late detection of breast cancer », Haaretz, May.18, 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
Publicité
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
Archives
Newsletter
Publicité