Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
20 avril 2017

"Que sait-on des commencements ? Lettre à ma filleule Catherine Shvets" dans Lettres d'ici et d'ailleurs, Fides, Montréal, 2017

"Que sait-on des commencements ? Lettre à ma filleule, Catherine Shvets" est le titre de ma contribution à cet ouvrage collectif d'une trentaine de personnes, Lettres d'ici et d'ailleurs sous la direction de  Rachida M'Faddel et Celine Larouche, aux éditions Fides, Montréal, 2017.

Ces femmes et ces quelques hommes de ce collectif, certain(e)s ici depuis des générations mais pour la plus part, immigrant(e)s de longue ou de fraîche date au Québec, s'adressent à un interlocuteur/trice réel ou fictif pour signifier quelque chose qui leur semble essentiel dans leur parcours. 
"Parfois coups de gueule, parfois tendres billets d'amour, les lettres qui composent cet ouvrage sont écrites par des femmes et des hommes engagés, épris d'un Québec inclusif et pluriel" (Extrait de la 4ème de couverture).

 

Lettres d'ici et d'ailleurs


Il s'agit de ma deuxième publication dans un ouvrage collectif au Québec.
Le lancement a eu lieu le 7 mars à 17h à la Maison des écrivains de Montréal. 

Sonia Sarah Lipsyc

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
Publicité
Blog de Sonia Sarah Lipsyc
Archives
Newsletter
Publicité